un Clermontois ns parle de Clermont
"63forever", ns parle de clermont, en attendant le match, voici un peu de lecture...et je vs invite à rendre visite sur son forum du foot auvergnat.
Pour comprendre la saison du Clermont Foot, il ne faut surtout pas oublier qu'en 2005, le club aura changé de président, d'entraîneur ainsi que les 3/4 de l'effectif pro et n'aura dû son salut qu'au refus de la DNCG de faire monter Valence.
La situation de Clermont est donc celle d'une équipe sauvée miraculeusement de la relégation, avec un groupe monté à la va-vite par un président et un entraîneur néophytes. Dans ces conditions, le maintien est le seul objectif envisageable. L'écart en termes d'ambition entre Clermont et Sedan correspond à l'écart au classement.
Le gros souci est essentiellement défensif et l'arrêt de l'ex-sedanais Jezierski n'a pas été véritablement compensé. C'est Uras qui devait le faire mais il ne s'est pas imposé et Clermont vient de recruter l'ex-bordelais Diabaté en lui confiant cette tâche. Celui-ci devrait disputer son 1er match à Sedan, on verra ce que cela donne.
Il reste un autre ex-sedanais dans l'équipe, Frédéric Brando, incontournable catalyseur au milieu de terrain. Un des plus réguliers et des plus exemplaires sur le terrain, il est l'un des seuls à faire l'unanimité parmi les supporters, mais il ne peut pas tout faire.
Pour ce qui est du match à Sedan, la grande inconnue sera la participation de l'attaquant Titi Buengo qui doit rejoindre la sélection d'Angola pour la CAN mais que Clermont voudrait bien l’aligner une dernière fois. Les ambitions clermontoises seront sans doute un peu différentes avec ou sans lui.
S'il est absent, c'est un attaquant brésilien en provenance de Bayonne qui pourrait jouer aussi son 1er match. Il y aura donc pas mal d'inconnu dans cette rencontre et l’on peut donc s'attendre à tout, le meilleur comme le pire. En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait grand monde pour faire le déplacement, compte tenu de la date (lundi) du temps et de la durée du trajet, on sera sans doute beaucoup plus nombreux devant la télé.
Cela avait été le cas l'an dernier mais avec un terrain transformé en patinoire, ce n’était pas terrible à voir. J'espère bien sûr que le résultat sera différent de l'année dernière (défaite clermontoise 2-0) mais surtout qu'on verra du jeu. La pression sera sur Sedan pour ce match car Clermont n'aura rien à perdre, ce n'est pas à Sedan que se jouera le maintien alors je souhaite avant tout voir un bon match des 2 équipes ... mais si Clermont peut ne pas revenir bredouille, on prendra les points sans états d'âmes.
Bon match à tous !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home